Festival ARTEC des arts et Technologies

La Ferté Bernard (Sarthe)
du 14 au 20 mai 2007

par Christophe Jacquemin - 05/05/07

Cette 14ème éditions sera notamment marquée par le retour de la Coupe d'Europe de Robotique.
Ce Festival accueillera également, pour la seconde fois, le colloque international de la robotique pédagogique.
Et, comme chaque année, tout au long de la semaine, les compétitions scolaires et la Coupe de France de Robotique veront vibrer la cité fertoise, au même titre que les nombreuses animations et autres expositions artistiques

Ces rencontres s'adressent à des jeunes, (organisation des "Défis et Challenges"des écoles primaires, secondaires et des lycée), en passant par les moins jeunes (étudiants des Grandes Écoles d'Ingénieurs et des Universités), dans le cadre de projets d'études ou d'activités de clubs, ainsi qu'aux clubs de robotique amateurs.

Un événement permettant ainsi aux participants de s'engager dans un véritable projet de robotique. S'étalant sur une durée de 6 mois, ces réalisations font appel à des compétences diverses et complexes (électronique, informatique, mécanique) acquises tout au long de leur formation.

Pour en savoir plus :
Site ARTEC 2007