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Nous publions cet article
que nous adressé leurs auteurs ci-dessous désignés.
Nous les remercions de leur confiance. Mais nous ne
nous prononçons pas sur la pertinence scientifique
de l'article, ne disposant pas des références
pour en juger. AI.
Article
EasyAlgo,
Un environnement d'apprentissage et d'auto-évaluation
de l'algorithmique
par BENABBOU Faouzia et HANOUNE Mostafa
Université Hassan II, Faculté des sciences
Ben M’Sik,
Laboratoire Technologie d’Information et Modélisation
(TIM) |
Résumé.
Dans le présent article, nous proposons un environnement
informatique intelligent à des fins d’apprentissage
et d’autoévaluation de l’algorithmique.
L’apprenant pourra non seulement acquérir des
connaissances en algorithmique, mais aussi en faire l’expérience.
L’utilisation des nouvelles technologies d’information
n’est pas en elle-même l’objectif, néanmoins
c’est un support sur lequel on peut se baser afin de
proposer une nouvelle approche méthodologique dans
l’enseignement. Notre approche est basée sur
l’usage des
exemples et de l’expérience .Elle met l'accent
sur l'activité du sujet afin d' atteindre les objectifs
pédagogiques escomptés. Plusieurs scénarios
sont possibles selon les pré-requis et le rythme
de chaque apprenant. Plusieurs types d’exercices sont
prévus pour sensibiliser l’apprenant et lui
permettre de développer des modèles abstraits
de données, de tâches et leurs séquences
temporelles dans un algorithme. L’environnement met
à la disposition de l’apprenant des évaluations
et lui propose des recommandations qui varient selon le
type d’erreurs. La gestion du profil de l’apprenant
est une partie intégrante de cet environnement.
Mots
clés : Apprentissage par l’exemple,
autoévaluation, profil d’apprenant,
Environnement Informatique.
Pour lire la suite, cliquez
ICI http://admiroutes.asso.fr/larevue/2006/76/Article_Apprentissage.pdf