Les automates intelligents
robotique, vie artificielle, réalité virtuelle

information, réflexion, discussion

logo automate © Anne Bedel
Jean-Paul Baquiast Jean-Paul.Baquiast@wanadoo.fr
Christophe Jacquemin christophe.jacquemin@admiroutes.asso.fr

Revue n° 40

Annonce
Création de l'Association Automates Intelligents
26/01/03

Chers lecteurs et abonnés, vous trouverez au JO du 18 janvier 2003, supplément Associations, p. 456, sous numéro 3486, mention de la création de l'Association Automates-Intelligents dont l'objet est de :

" - favoriser par tous moyens d'expression et de discussion (conférences, colloques, cafés des sciences...) l'échange d'informations entre personnes intéressées par le développement des sciences et technologies appliquées à l'intelligence artificielle, à la robotique, à la vie artificielle et plus généralement à tous les domaines concernés actuellement ou dans l'avenir par ces recherches ;

- publier une revue périodique (support internet et support papier) sur ces questions, intitulée Automates-Intelligents ;

- gérer un ou plusieurs sites internet proposant de la documentation et des articles sur ces recherches ;

- publier, directement ou par l'intermédiaire de professionnels du livre, une collection d'ouvrages originaux intitulée "Collection Automates Intelligents - Les découvreurs de l'improbable"

Outre un manifeste éditorial, nous préparons le système de publication et de paiement permettant la vente des ouvrages en ligne.
Trois livres sont en cours d'impression,

Sciences de la complextié et vie politique -Tome I , Editions Automates Intelligents Sciences de la complextié et vie politique -Tome II , Editions Automates Intelligents Modéliser et concevoir une machine pensante - Approche constructible de la conscience artificielle,  Editions Automates Intelligents

trois autres devraient suivre rapidement
.

Ils formeront le début d'une collection "Automates-Intelligents" où nous souhaiterions publier, sous une forme qui sera précisée, tous les futurs auteurs intéressés par les thèmes que nous étudions et défendons ensemble.

L'édition se fera sur le mode associatif. C'est-à-dire que les bénéfices éventuels des ventes d'ouvrages, après rémunération du droit d'auteur, seront réaffectés dans l'édition. Le site web de celle-ci vous permettra de suivre en toute transparence le devenir de cette opération.

A très bientôt pour toutes informations et précisions complémentaires concernant la mise en service opérationnel du dispositif.

Jean-Paul Baquiast et Christophe Jacquemin