logo admiroutes Les automates intelligents
robotique, vie artificielle, réalité virtuelle


information, réflexion, discussion

logo automate © Anne Bedel
Jean-Paul Baquiast Jean-Paul.Baquiast@wanadoo.fr
Christophe Jacquemin christophe.jacquemin@admiroutes.asso.fr
30/11/00

No 3
Retour au sommaire
 
Le salon ISEA 2000
http://www.isea2000.com/

Le 10e Symposium international des arts électroniques

Nul n'ignore plus que les Arts Electroniques constituent maintenant des langages tout à fait originaux, tant dans les contenus que dans la forme.
Ils sont originaux également par les populations touchées, puisqu'ils conduisent à la création artistique de nombreuses personnes qui ne s'imaginaient jusqu'à ce jour, ni créateurs ni consommateurs d'art. Dernier point enfin, et non des moindres, ils permettent à beaucoup de gens ignorant encore tout des technologies électroniques de les découvrir, puis de les maîtriser, avec l'enthousiasme que procure en général la création artistique.

"Après Helsinki, Montréal, Rotterdam, Chicago, Liverpool-Manchester…, Paris accueille en décembre 2000 la dixième édition d’ISEA, Symposium International des Arts Électroniques. ISEA est devenu aujourd’hui le rendez-vous majeur de la communauté artistique internationale dans le domaine des arts et des nouveaux médias, avec plus de trente pays participants.

Placé sous le thème de la " Révélation ", ISEA2000 explorera les effets de la révolution technologique sur l’art et la société à travers les nouveaux moyens de représentation (images numériques, virtuel, multimédia, installations interactives, réseaux...).

ISEA2000 mettra en perspective les transformations et les enjeux des différentes disciplines de la création (arts plastiques, spectacle vivant, musique, image, architecture, design) et s’attachera à comprendre en quoi les nouveaux outils génèrent des formes d’expression propres à la culture numérique.

ISEA2000 comprend :

- Un Symposium international au Forum des images, du 7 au 10 décembre, composé de conférences, tables rondes, présentations individuelles et institutionnelles, séminaires …

- Une série d’événements artistiques associés (expositions, concerts, spectacles de danse, performances, projections vidéo …) organisés par différents lieux et institutions durant tout le mois de décembre.

ISEA2000 est organisé par ART3000 qui œuvre depuis onze ans dans le domaine de la création et des nouveaux médias. ISEA2000 est placé sous le Haut Patronage de Madame Catherine Tasca, Ministre de la Culture et de la Communication et sous le parrainage de la Mission Paris 2000, la Mission pour la célébration de l’An 2000 et le Conseil de l’Europe"

Pour d'autres informations contacter www.art3000.com.
Nous rendrons compte des manifestations quand le programme aura été précisé.


Retour au sommaire