logo ifi

logo sénat

Organisation d’une Journée Internet Portes Ouvertes au Sénat le samedi 25 Octobre 1997

Préambule:

Le Sénat a décidé dans le cadre des Net Days d’accueillir plusieurs associations impliquées dans le développement d’Internet en France* afin d’organiser une « Journée Internet Portes Ouvertes » le samedi 25 Octobre 1997, de 10h à 17h30. Il s’agit d’une première en France, destinée à promouvoir l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans la vie moderne

L’originalité de cette Journée est d’être conçue et animée par des utilisateurs d’Internet. Ils présenteront les principales applications et engageront le dialogue avec le grand public. La manifestation s’adresse à tous. Aucune compétence technique n’est requise.

Des responsables et animateurs bénévoles, ne représentant directement ni les industriels ni les administrations, inciteront les visiteurs à utiliser eux-mêmes les ordinateurs pour accéder aux sites qui les intéressent. Ils sont là pour répondre aux questions et recueillir les suggestions éventuelles.

Six ateliers seront présentés :

L’événement sera aussi l’occasion d’évaluer une démarche d’encouragement à Internet dans notre pays, s’adressant à des non-spécialistes.

Principe:

Organisation générale

Nature des ateliers et responsables:

Coordonnateurs d’ensemble:

Autres questions

Calendrier :