page d'accueil d'admiroutes

Net et collectivités locales

réseaux et services de proximité

 1 page

 par Jean-Luc Morin morin@eleves.enpc.fr

04/04/00

Net et collectivités locales : une problématique particulière


Mon propos est de réfléchir « à voix haute » autour du thème de l’implantation du net dans les collectivités locales, et de faire partager nos expériences.

Le net (inter-, intra- et extra-) est aujourd'hui adopté progressivement par l'ensemble des organisations qui y voient notamment un nouveau moyen de communiquer, de gérer et de trouver l’information.

Les collectivités locales, lieux de rencontre entre citoyens et pouvoirs publics, sont un terrain d'application majeur de cette technologie. La réussite de son implantation est évidemment une condition nécessaire de son efficacité et d’un usage à la mesure de ses possibilités.

On constate aujourd’hui que les expériences des collectivités locales sont très variées. Chaque cas diffère par ses aspects techniques et sociologiques. Peut-on néanmoins tirer des réalisations quelques enseignements de portée générale, qui permettraient d’apporter des éléments de réponse aux questions suivantes :

-Vous pouvez, professionnels des collectivités territoriales ou autres, participer à cette réflexion en partageant vos expériences et vos commentaires à l' adresse suivante: http://ait.afuu.fr/forumjlm.html (clôture du forum le 31 mai 2000)
-Les résultats de cette réflexion collective seront disponibles sur le site de l'Association des Internautes Territoriaux : http://ait.afuu.fr

-Vous pouvez aussi m'écrire: morin@eleves.enpc.fr

Mon parcours :

http://www.admiroutes.asso.fr/espace/proxim/morin.htm